évaluation initiale

AAC  livret B

L’évaluation initiale consiste à  prévoir le volume prévisionnel d’heures nécessaire à la formation pratique du permis de conduire, catégorie AAC et B. L’évaluation initiale est obligatoire et facturée au prix de 40,€. Elle se fait selon les besoins de  l’apprenant en temps. Elle est planifiée avant l’inscription. Elle servira de référence avant la signature du contrat de formation.

L’Auto Moto école En cours de route évalue l’apprenant en voiture avec l’enseignant. L’intérêt de cette évaluation permet de proposer une durée de formation qui corresponde aux capacités de l’apprenant. Le volume d’heures reste une estimation. Il peut évoluer dans la formation soit en négatif (ajout d’heures) ou en positif, et sera justifié par l’enseignant.

L’apprenant est invité à rejoindre l’enseignant dans la voiture. Il est questionné selon la fiche ci-après, puis effectue un trajet, afin de relever les aptitudes et les connaissances de conduite existantes.Les points évalués sont  : l’expérience de la conduite, les attitudes à l’égard de l’apprentissage et de la sécurité, les habiletés, la compréhension, la mémoire, l’émotivité.

Suite au recueil de données, l’auto moto école en cours de route établit un devis avec le prévisionnel. Un contrat est édité, et l’inscription est enregistrée. Une pochette pédagogique est enregistrée au nom de l’apprenant en fonction de la formation choisie.

125 cm3pc Ampasserelle

Pour l’évaluation des différentes formations  : permis AM, passerelle, attestation A1, le principe est le même. Néanmoins, il est rare d’ajouter des heures supplémentaires étant donné que les candidats ne subissent pas d’évaluation sommative. Le stress d’un examen est écarté.